Thermothérapie et Cryothérapie - Qu'est-ce LAVATHERM ?
 
         
 

LAVATHERM est un traitement médico-thérapeutique par le froid et par la chaleur. Utilisé depuis plus de 15 ans dans la branche médicale, dans les hôpitaux, en traumatologie, en réanimation, chez les thérapeutes et masseurs et en traitement alternatif médicamenteux.
D'une manipulation simple, la compresse LAVATHERM, a fait ses preuves dans le monde entier car elle permet de bénéficier à la maison d'un supplément idéal à l'atténuation de la douleur sans effets secondaires. A tout moment et en tout lieu, LAVATHERM a des vertus curatives confirmés, par le froid ou par le chaud.
Cela apporte bien-être et relaxation !
Par sa forme unique, LAVATHERM, s'adapte parfaitement au corps et est réutilisable aussi souvent que nécessaire.

La compresse chaude aide en cas de douleurs aux cervicales, dorsales, lombaires, douleurs musculaires, lumbagos, nerf sciatique, rhumatismes, élongations, règles douloureuses, torticolis, stress, nervosité etc…. Mais aussi pour ceux qui suivent la méthode «GARDEL » =chaud et froid en même temps.

   
      En cas de crise aiguë mieux vaut appliquer une compresse froide et appeler le médecin. En tant que chaleur mobile, LAVATHERM peut-être utilisée par les artisans qui travaillent au froid, les chasseurs, les pécheurs, les sportifs et en général pour toute activité extérieure qui nécessite de la chaleur.


La Cryothérapie  :


Au réfrigérateur, la compresse à l’état liquide, atteint une température de 5/8°C.
Elle peut être conservée au réfrigérateur pendant une durée illimitée.
 
     
 
Etude thermographique Médicale
   
   
 
Pour une température plus basse, laisser la compresse environs 15 minutes dans le freezer ou dans le congélateur, la température atteint –8°C. Cette température la maintiendra souple et malléable.
Envelopper la compresse dans un linge avant de l’appliquer sur la peau.
NE PAS STOCKER LA COMPRESSE AU CONGELATEUR.
 
         
 
La cryothérapie est préconisée en cas de : contusions, entorses, migraines, hématomes, piqûres d’insectes,
fièvres, inflammations etc… Mais aussi pour le bain dérivatif, ce qui permet de faire circuler les graisses, et de réguler le poids ainsi que le volume du corps humain.
 
         
         
   GROUPE PIQUET - 250 Zone Artisanale de Bieze - 38110 ST CLAIR DE LA TOUR - Tél. 04 74 96 50 08 / 06 85 83 69 44
   contact : groupepiquet@orange.fr                                          réalisation www.crea-nove.com - Mise à jour mai 2017